MENU
FR
Logo Bio Europe

La vie est bio tous les jours

Article par VoyagerPratique.com

Lire l’article original : ici

 

La marque Les Moulins de Provence fabrique dans ses ateliers tout proches d’Avignon exclusivement des pâtes biologiques…

Le savoir-faire de cette maison artisanale remonte à 1936 ! Les ateliers se donnent pour mission d’équilibrer et ré-enchanter l’alimentation d’aujourd’hui au travers de plus de 50 variétés de pâtes artisanales bio.

La tradition est à l’honneur dans cet atelier puisque toutes les pâtes sont séchées lentement à basse température, préservant ainsi tout le pouvoir gustatif et nutritionnel des ingrédients. En renforçant les partenariats en France et en local, nous participons au développement vertueux de la bio par des filières courtes, garantissant ainsi une meilleure traçabilité, une qualité contrôlée et la pérennité de tous les acteurs. La filière sans gluten avec les légumineuses, tout en illustrant cet engagement auprès des filières Françaises, souligne également une volonté d’accompagner la société vers plus de protéines végétales

Voici les nouveautés que vous présente la marque ! Avec Moulins de Provence la créativité est au quotidien sur vos tables… Jouez les couleurs, les multiples formes, selon vos envies et vos besoins.

Fabriquées artisanalement dans notre atelier sans gluten, ces pâtes sont séchées à l’ancienne par un procédé de séchage lent à basse température. Le pois chiche leur apporte un goût subtil et savoureux. La farine est issue de pois chiches biologiques cultivés dans le sud ouest. Elles se dégusteront avec le même plaisir froides ou chaudes, en gratin, en sauce ou en salade !

Cette légumineuse contient toute la richesse nutritionnelle nécessaire aux apports journaliers. Elle se conjugue à la simplicité de préparation de pâtes fines et savoureuses adaptées au régime vegan, aux enfants et gourmands ! Les Torsades Bio à base de farine de lentilles vertes vous surprendront par un léger goût de noisette très appréciable et leur onctuosité. Elles sont fabriquées à base de farine de lentille verte bio, issues de cultures dans le sud-ouest de la France. A déguster simplement avec un filet d’huile de noisette, d’olive ou en gratin avec quelques légumes de saisons et un peu de fromage.

Riches en protéines végétales, en fibres et en fer ces pâtes sont adaptées à une alimentation vegan. Les lentilles corail apportent la douceur du goût des lentilles vertes, tout en apportant une saveur naturellement sucrée. Leur couleur vitaminée illumine les plats et valorise les autres ingrédients ! elles seront idéales avec quelques légumes frais coupés en dés, ou avec un simple flet d’huile d’olive (bio, bien sûr).

Pin It on Pinterest